Sécurité

Briefing

Les pratiquants sont en ligne de vie autonome. C’est l’assurage de base utilisé en via ferrata. Chaque aventurier(e) est équipé de 2 longes spécifiques et s’en sert pour auto-assurer sa progression.

- A chaque arbre, faire passer les mousquetons un à un. Ainsi, l’aventurier(e) reste en permanence attaché à la ligne de vie par au moins un brin de longe.

- Soucieux de la qualité de nos prestations, les accompagnateurs « Jura Monkey Foret » ont suivi le cursus professionnel CQP OPAH, pour la surveillance des parcours, l’encadrement et l’accueil de la clientèle.

- Pour pratiquer dans les meilleures conditions, deux phases de préparation vous attendent : vous serez d’abord équipés par nos moniteurs du matériel adéquat : un baudrier, deux longes, un casque… avant de suivre une initiation pour intégrer les consignes de sécurité.

Équipement des pratiquants

- Tout au long du parcours, notre équipe veillera au bon respect de ces règles. Bien entendu, à tout moment, si vous êtes en difficulté, n’hésitez pas à faire appel aux moniteurs. Les moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte responsable qui pratique le parcours aventure.

- Des échappatoires sont installés tout le long du parcours afin d’éviter les difficultés techniques et physiques.

- Des panneaux d’information sont présents sur chaque zone pour vous présenter le niveau de difficulté.

- Il est conseillé de porter des vêtements de sport, des mitaines de style cycliste, des chaussures de randonnée ou baskets.

- Pour les plus petits des baudriers spécialement adaptés sont à votre disposition.

Comments are closed.